Olympiade Verticale 2019

affiche-Olympiade-Verticale-02

C’est reparti pour une nouvelle édition d’Olympiade Verticale à Belcaire, cette compétition conviviale qui combine les 3 disciplines d’escalade. Cet évènement aura lieu le dimanche 10 novembre 2019, toute la journée vous pourrez venir admirer des grimpeurs en action, il y en aura sur tous les murs!!

olympiade verticale

Déroulement de la journée :   Le matin est consacré aux jeunes (dès 8 ans, catégories microbes à benjamins), qui grimperont en moulinette (besoin de bénévoles assureurs peut être par les parents), en bloc ils seront jugés par des adultes, et un ordre de passage sera affiché pour la vitesse. Les enfants auront 3h d’escalade de 10h à 13h.
L’après-midi à partir de 13h30, les plus grands pourront s’élancer, attention changement cette année il y aura des plages horaires par discipline. Les résultats d’une première discipline seront donnés à 16h30, puis à 19h30. Par exemple : 13h30-16h30 blocs pour les jeunes pendant que les adultes font de la voie on inverse 16h30-19h30 et pour tous il y aura un ordre de passage pour la vitesse. Ainsi la saisie des résultats peut être faite en 3 temps et ça sera un gain de temps.
L’objectif c’est quoi ? Grimper le plus possible, accumulés le plus de mètres d’escalade. Le calcul de l’accumulation des mètres d’escalade se fait avec des barèmes :
  • une voie réussie ramène 100 m, ou si voie non validée 10 m par dégaine
  • un bloc 50m, ou 25 m pour la zone.
  • un petit calcul différent pour la vitesse pour prendre en compte le chrono nous transformons le temps en mètres que nous ôtons à 1000m.

Combien ça coûte? 10€ pour les enfants (jusqu’à benjamins), 13€ pour les plus grands. Pour vous inscrire aller directement sur le site de la fédération FFME, ou écrivez-nous belcairescalade@gmail.com. Les inscriptions sur place seront acceptées.

Qu’est ce qu’on gagne? Un sandwich offert aux enfants, de la soupe offerte aux adultes… de s’épuiser les bras et de tester les 3 disciplines sur une courte période. Et surtout un lot tiré au sort, il n’y aura pas de récompenses qui dépendront des résultats, mais nous ferons quand même des podiums pour féliciter les grimpeurs ayant accumulé le plus de mètres!
Besoins lors de l’évènement
– votre bonne humeur
– vos cordes
– un peu de votre temps le matin si vous voulez juger les blocs ou assurer
– un peu de monnaie pour vous régaler à notre buvette bio et locale !
Cet évènement a lieu sur un week-end de 3 jours, alors pourquoi pas en profiter pour découvrir la nature ressourçante des alentours de Belcaire, d’aller grimper à la falaise des Sarrazis à 5 minutes de la salle, d’aller faire vos provisions chez nos producteurs bio ??