2019

Meilleurs voeux cette nouvelle année qui démarre!

Nous en profitons pour faire le bilan du dernier trimestre à la salle d’escalade et pour faire passer le petit message des rappels pour que ça reparte sur de bonnes bases.

Du monde aux Olympiades Verticales

Après un été clément avec une belle affluence à la salle, fin septembre, nous avons pu constater une satisfaisante rentrée de l’école d’escalade! Avec de nouveaux élèves venant du plateau de Sault et des environs qui sont venus découvrir cette activité ludique…

Il y a eu notre gros évènement convivial le 10 novembre : l’Olympiade Verticale avec plus de 80 grimpeurs sur la journée… Merci à tous d’être venus avec votre beau sourire, et votre motivation parfois de loin : d’Oloron Sainte Marie à Montpellier! Pour les curieux pleins de photos de Jean-Pierre notre retraité bénévole indispensable pour le fonctionnement de la salle!!!

competition-blocs-2018Flyer rencontres féminines Début décembre, le mur de blocs se voyait mettre à nu une nouvelle fois!! Pour accueillir les championnats départementaux de blocs des Pyrénées Orientales qui se sont déplacés nombreux! Vous pouvez encore profiter des passages en ce moment…

Une semaine après une rencontre autour de la place de la femme dans la vie associative des clubs de montagne et d’escalade s’est tenue à la salle. Un week-end très enrichissant qui a permis de faire découvrir notre bel espace de grimpe et notre terrain de jeu montagneux à une quinzaine de personnes ayant fait le déplacement… Elles sont toutes parties avec un grand sourire aux lèvres… Un petit compte rendu des discussions est à lire sur le site de la FFME d’Occitanie.

Enfin, nous souhaitons vous informer que : la commune a choisi de pérenniser l’emploi de Manon, qui va continuer à renouveler les passages de la salle (quasiment toutes les semaines), tenir le répertoire des voies (le format A3 vous plait-il?), gérer le planning des créneaux, essayer de rendre visible à l’extérieur notre magnifique espace d’escalade en organisant des évènements et en faisant de la communication sur internet et la presse. Vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice donc n’hésitez pas à faire des retours constructifs pour faire évoluer la salle…

Voilà qui finit l’année 2018 en beauté!!

Oui mais avant nous aimerions profiter d’avoir votre attention pour faire quelques remerciements :

Merci à Jean-Pierre pour toutes les heures données bénévolement, pour accueillir, et renouveler les passages!!
– Merci à toutes les personnes possédant une clé magnétique de nous avoir appelé lorsqu’ils amenaient une personne non-abonnée, merci pour votre civisme. Cela permet d’établir un climat de confiance avec ce système qui offre des libertés et donc des opportunités de fraudes…
– Merci aussi à tous ceux qui sont intervenus lorsqu’ils ont vu des erreurs de sécurités chez leur voisins, la sécurité est l’affaire de tous, alors n’hésitez pas!
Que la santé puisse vous permette de profiter pleine de petits bonheurs quotidiens de 2019!

Passons maintenant aux rappels de sécurité et de bonne conduite de début d’année :

– Afin d’éviter un accident lors de la sortie de la salle annexe dans la salle d’escalade : un verrou a été rajouté à la porte sous le mur d’escalade qui donne sur la salle d’annexe, Donc merci de faire le tour.
Accès-salleJudo
– Restons sur le sujet de la salle annexe nous vous reprécisons que celle-ci n’est pas un espace où les enfants peuvent rester seuls… par sécurité, les enfants doivent être sous la surveillance d’un adulte. Les tapis sont au judo club et doivent être respectés pour cela déchaussez-vous.
– Avez-vous remarqué le cahier sur la table à l’entrée? Il permet de vous exprimer et surtout de recenser les petits incidents pour pouvoir les corriger : cordelettes pas remises en place, prises qui tournent (il y a une clé à disposition d’ailleurs), prises cassées, ressentis dans une voie un bloc…
planning activité 2018-2019
cohabitation des sports collectifs et escalade : le badminton prend un nouvel essor et ça fait plaisir de voir l’énergie qui est dégagé ! Mais nous souhaitons juste rappeler, que c’est d’abord une salle d’escalade, qu’en dehors des créneaux prévus pour le badminton, sa pratique est tolérée en bonne intelligence avec les grimpeurs. De même si la salle est déjà bien remplie alors ça parait compliqué de pouvoir jouer sur le terrain de badminton. Enfin nous en profitons pour rappeler que les grimpeurs n’ont pas accès aux murs le jeudi de 20h à 22h car c’est le créneau de volley et la pratique des 2 sports est incompatible.
Prochaine compétition : le 18 mai, la salle sera partiellement accessible (il ne restera pas beaucoup de blocs et voies) les 4 jours avant et le jour même.
Au plaisir de vous voir bientôt à la salle!!
Portez-vous bien!