Nouveau topo : 2ème trimestre 2018

répertoire des voies d'escalade du 2ème trimestre 2018

Il est temps de vous présenter le nouveau répertoire de voies, par différentes phases d’ouvertures, celui-ci à évoluer depuis Janvier. Nous remercions chaleureusement les porteurs de sots lourds pleins de prises qui sont l’indispensable Jean-Pierre, le joyeux Fabio qui mène l’équipe du club Alticim Font-Romeu : Mika, Ari, David, enfin ce coup-ci, Manon a été de la partie.

répertoire des voies d'escalade du 2ème trimestre 2018

Nous avons choisi de ne pas inscrire les cotations aux pieds des voies pour ne pas influencer votre état d’esprit avant la grimpe.

Parfois une petite voie nous dit « non non tu n’es pas encore capable de faire ce 6b+…  » et du coup vous n’essayez pas! Ou alors parfois elle « qu’est-ce que t’es nul aujourd’hui  t’arrive même pas à avancer dans ce 6a, alors que c’est en dessous de ton niveau, t’aurais mieux fiat de rester couché! » et du coup votre moral est miné et vous grimperez surement pas très bien toute votre séance!

Alors on a choisi de vous proposer un topo comme si vous étiez en falaise, en espérant que vous vous laisserez guider par votre lecture des voies plutôt que la lecture du topo!!

Les voies les plus récentes sont :

Il sera indiqué (de gauche à doigte en regardant le mur) ci dessous le couloir de départ en lettre et le relai d’arrivée en chiffre, la couleur des prises, la cotation, un petit commentaire, et le nom de l’ouvreur…

  • F-8 en orange fluo, pour un 5c+/6a avec des mouvements intéressants lors du transfert à droite dans le dièdre, ouverte par JP.
  • I-10 en noire, pour un 6b l’intensité se calme au fur et à mesure qu’on monte, ouverte par Fabio.
  • I-11 en bleu, pour un 7a/7a+ avec des mouvements assez amples, mais très agréable de voyager sur la proue, ouverte par David.
  • I-11 en vert, pour un 6a/6a+ un début agréable dans le dièdre puis on part vers la gauche avec de très beaux transferts, si vous le sentez il y a un cancan à placer, ouverte par JP.
  • I-12 en rouge, pour un 6c/7a jusqu’au premier relais coté un 6b en finesse pour la partie redressée, la dernière section de sortie pourrait vous surprendre, ouverte par Manon.
  • J-13 en jaune, pour un 6a+/6b enfin une voie accessible pour s’aventurer sur la stalactite, ouverte par Mika et Manon.
  • W-32 en noir, pour un 6c+ une première partie assez fine, une section déversante par trop dure mais une sortie à tenue de prises, ouverte par Ari.
  • VA-39 en rouge, pour un 6a+/6b au programme les bouteilles se feront peut être sentir avec du serrage de prises, de l’équilibre le tout SANS UTILISER l’arrête, ouverte par JP.

Annonce importante :

vous avez jusqu’au 28 avril pour réussir vos projets de voies et même de bloc car, tout va disparaitre pour accueillir les championnats régionaux le week-end du 5-6 mai!

Vous voulez préparer votre séance?

Le topo de ce premier trimestre 2018 est complet, divisé par niveaux de difficulté et téléchargeable ici ainsi que votre carnet de croix.

Bonne grimpe, et n’hésitez pas à commenter les voies sur le topo directement à la salle!