Topo 1er trimestre 2018

Topo 1 er trimestre 2018, répertoire des voies d'escalade de Belcaire

En cette rentrée scolaire, nous vous livrons le topo/répertoire des voies mis à jour pour le premier trimestre 2018! C’est toujours un plaisir de vous proposer de nouveaux défis, et pour un peu chaque niveau.

Pour cette session, nous souhaitons encore une fois remercier tous les bénévoles qui ont ouverts des nouvelles voies pour l’Olympiade Verticale et ceux qui l’ont fait après!

Topo 1 er trimestre 2018, répertoire des voies d'escalade de Belcaire

Nous avons choisi de ne pas inscrire les cotations aux pieds des voies pour ne pas influencer votre état d’esprit avant la grimpe.

Parfois une petite voie nous dit « non non tu n’es pas encore capable de faire ce 6b+…  » et du coup vous n’essayez pas! Ou alors parfois elle « qu’est-ce que t’es nul aujourd’hui  t’arrive même pas à avancer dans ce 6a, alors que c’est en dessous de ton niveau, t’aurais mieux fiat de rester couché! » et du coup votre moral est miné et vous grimperez surement pas très bien toute votre séance!

Alors on a choisi de vous proposer un topo comme si vous étiez en falaise, en espérant que vous vous laisserez guider par votre lecture des voies plutôt que la lecture du topo!!

Les voies les plus récentes sont :

Il sera indiqué (de gauche à doigte en regardant le mur) ci dessous le couloir de départ en lettre et le relai d’arrivée en chiffre, la couleur des prises, la cotation, un petit commentaire, et le nom de l’ouvreur…

  • E-7 en noire, pour un 5c+/6a avec des mouvements intéressants bien qu’amples, ouverte par Doumé
  • N-13 en gris, pour un gros 7a+/7b qui passe par les volumes, le passage le plus difficile est entre les 2 colonnettes, mais essayer de monter pour avoir l’opportunité d’enlacer la grosse stalactite, modifiée par Séb B
  • R-25 en noire pour un 5c+/6a avec un départ fin sur les pieds qui demandent de la lecture, ouverte par Jean-Pierre
  • W-32 en ocre (orange clair) pour un 6c+ avec des prises dérangeantes, des fois petites, des fois fuyante, et avec une belle prise de décision à la fin de la partie déversante!
  • Y-34 en blanc (plus volume gris) pour un petit 6c bien exigent car demande de la technique avec aussi passage où la puissance est bienvenue pour sortir du dévers, modifiée par Manon
  • Z-34 en gris pour un 6a+, la sortie du dévers est vraiment pas facile, et le reste il faut s’appliquer, un peu comme sur un rocher, modifiée par Manon
  • Y-36 en orange flou pour un 6b bien déconcertant tout en opposition et quand même tenue de prise pour se sortir de la partie déversante, ouverte par Etienne qui est assez grand!
  • Y-37 en vert pour un 6a+ toute en opposition et adhérence, on ne se sent pas toujours à l’aise si on n’accepte pas que l’escalade fonctionne aussi si on a pas une prise pour chaque appui, vraiment intéressant, ouvert par Jean-Pierre
  • VC-37 en bleu pour un bon 6a+/6b très fin, remplis de jolis mouvements, une danse verticale, ou la réflexion est la bienvenue pour ne pas se tromper de mains vers les 3/4 de la voie, ouvert par Doumé
  • VC-37 en rouge pour un 4b/4c de quoi tenter l’aventure du grand mur, avec des grosses prises qui permettent de prendre de la hauteur même si la première fois que vous grimper! ouvert par Manon

Vous voulez préparer votre séance?

Le topo de ce premier trimestre 2018 est complet, divisé par niveaux de difficulté et téléchargeable ici ainsi que votre carnet de croix.

Bonne grimpe, et n’hésitez pas à commenter les voies sur le topo directement à la salle!