Nouveau système de cotation de la zone de bloc

Enfants et escalade de blocs à Belcaire

Avant l’été 2017, nous avons fait tomber tous les blocs et réouvert tranquillement pendant une semaine. Nous en avons profité pour vous proposer un nouveau système de cotation, grâce à des scotchs!

Comme d’habitude, les passages sont fait par couleur de prises. Si l’on veut résoudre le problème il ne faut utiliser que les prises d’une même couleur pour les mains et les pieds.

Couleur des scotchs indique le niveau de difficulté :

Les prises de départ (mains) sont entourées par un scotch de couleur, c’est la couleur de celui-ci qui indique le niveau (ou cotation) du passage. Nous nous sommes permis de faire des niveaux intermédiaires en bariolant le scotch de départ.

système de cotation des blocs à Belcaire

Ainsi les débutants se dirigeront vers le jaune, les débutant aguerris vers le jaune-bleu, puis bleu, les habitués devraient pouvoir essayer les bleu-rouge, les confirmés devront se frotter au rouge et rouge-violet pour finir sur du violet pour les passages extrêmes!

Hauteur limite pour les enfants!

La nouveauté est la matérialisation d’une prise de fin pour les enfants!
Nous avons voulu limiter les risques de blessures après une chute à partir d’une trop importante hauteur. C’est pourquoi au 2/3 du bloc une prise est entourée de scotch vert et symbolise la fin du passage pour les enfants (d’environ moins de 10 ans)!

Nous demandons aux parents, ou responsables légaux qui doivent surveiller les enfants de leur faire respecter cette consigne de sécurité supplémentaire!

Rappels de sécurité :

  • ne pas rester sous un grimpeur, ne pas grimpeur au dessus d’une autre personne : risque de 2 blessés plutôt qu’aucun!
  • ne pas sauter d’en haut du mur ! Désescalader afin de pouvoir gérer la chute en l’amortissant…
  • ne pas courir le long du mur, risque important de collision entre un grimpeur qui saute et le coureur…